ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Tout savoir sur le diagnostic technique de l’habitat​

Le diagnostic technique de votre bâti intervient avant la mise en œuvre des travaux de rénovation ou d’amélioration de votre habitat.
Cette étape nous permet d’identifier les causes des problèmes de votre habitation (déperdition thermique, humidité). À l’issue de ce diagnostic, nous vous préconisons les solutions adéquates pour renforcer durablement votre habitat et réduire votre facture d’énergie.

Diagnostic technique de l’habitat : identifier vos problèmes de performance

Un audit ou diagnostic technique est le meilleur moyen d’identifier quels sont les points forts et les points faibles de votre logement en terme de performance d’isolation. Si vous cherchez à réduire votre facture énergétique, nous vous invitons à prendre contact avec un de nos conseillers afin de diagnostiquer avec précision les éléments que vous devez améliorer dans votre logement pour en améliorer ses performances énergétiques.

Économies d'énergie grâce au diagnostic thermique et énergétique

Tout habitat, qu’il soit neuf ou ancien, peut être sujet à des problèmes d’isolation et d’humidité. En fonction des problématiques rencontrées, en tant que professionnels, nous avons la capacité d’agir de façon préventive ou curative.
Dans les deux cas, nous pensons qu’il est important de nous rendre sur place afin de réaliser un diagnostic technique de votre structure.

Les signes qui doivent vous alerter

Ces observations peuvent vous inciter à réaliser un diagnostic technique de votre habitat :

  • Votre facture énergétique augmente sans raison ;
  • Vous avez des difficultés à chauffer votre maison en hiver.
  • Vous ressentez une sensation d’inconfort dans votre logement ou dans une pièce précise ;

Vous voyez apparaître des taches d’humidité ou de la moisissure
Ces problèmes peuvent être liés à une mauvaise qualité de l’air, une forte humidité ou de la déperdition de chaleur par les murs ou le toit.

Bilan et analyse de votre habitat

Chez Réseau CTH, notre diagnostic technique vise à identifier les problèmes de votre structure et améliorer durablement la performance de votre habitation :

  • Entretien téléphonique avec un conseiller pour déterminer l’objectif de l’audit ;
  • Visite de notre technicien-conseil : il inspecte le bâti et prend ses mesures (température d’ambiance, taux d’humidité, hygrométrie, consommation énergétique) ;
  • Étude et comparaison des relevés en estimant les besoins réels de votre habitat en matière d’énergie ;
  • Identification des problèmes de votre habitation : infiltration d’eau, pertes de chaleur, présence de parasites ;
  • Rédaction d’un bilan mettant en avant les points à améliorer pour assainir votre bâtiment ;
  • Proposition de travaux avec estimation du prix et des économies que vous pouvez réaliser à court et moyen terme.

Grâce à un bon diagnostic technique, nous pouvons agir précisément sur le problème rencontré et trouver les solutions pour y mettre fin.

Réalisation d'une étude thermique de votre habitat

Les avantages d’un diagnostic thermique et énergétique

Réalisation d'un diagnostique thermique et énergétique de votre logement par le réseau CTH

L’étude technique de votre logement permet de faire le point sur les forces et les faiblesses énergétiques de votre construction. Nous recommandons cette étape pour la mise en œuvre de travaux de performances qui vous permetront de :

  • Réduire vos factures énergétiques ;
  • Améliorer le confort de votre habitat ;
  • Limiter l’empreinte environnementale ;
  • Valoriser votre patrimoine.

Nos techniciens-conseils sont aussi à votre disposition pour vous apporter plus d’informations sur les aides financières pour la transition énergétique mises en place par l’État et les fournisseurs d’énergie.

En faisant confiance au réseau CTH, vous profitez d’un contrôle annuel gratuit, d’une garantie responsabilité civile et décennale de 10 ans et d’une satisfaction client de 94% (clients satisfaits ou très satisfaits selon une enquête interne).

N’hésitez plus et prenez rendez-vous dès maintenant avec un des conseillers du Réseau CTH en cliquant ici. Nos conseillers sont disponibles et vous répondent sous 24 heures et un de nos techniciens peut se déplacer dans votre logement sous 48 heures afin de réaliser un diagnostic technique gratuit de votre habitation.

Votre diagnostic gratuit

Demandez un diagnostic gratuit de votre bâti par nos techniciens.
Nous nous engageons à vous répondre sous 24 heures et à vous rendre visite sous 48h.