ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

L’isolation des combles, des murs et du toit garde la chaleur dans votre maison

L’isolation thermique maintient la chaleur à l’intérieur de votre maison et laisse circuler l’air frais en été. Quand vos murs, vos combles ou votre toit sont mal isolés, l’air chaud s’échappe et votre facture énergétique s’envole. Nous identifions la cause de la déperdition de chaleur et posons un isolant thermique et acoustique dans les parties mal isolées de votre maison. Votre patrimoine en sera valorisé et vous verrez baisser votre facture de chauffage.

Isoler votre maison contre les déperditions de chaleur

Un mur sur lequel on place un isolant pour protéger votre maison

Vous habitez dans le même logement depuis longtemps ou avez acheté un bien qui a plus de 10 ans ? Le réseau CTH vous conseille d’évaluer l’isolation dans votre habitation, surtout si vous observez :

  • Des fuites d’air et une déperdition de chaleur par le toit, les combles et les murs périphériques ;
  • Une facture énergétique plus importante qu ‘habituellement;
  • Des murs froids au toucher ou un logement difficile à chauffer en hiver ;
  • Un air trop chaud en intérieur en été ;
  • Une mauvaise ventilation et l’apparition de moisissures.

Rénover votre logement pour en améliorer l’isolation ne peut être que bénéfique : la chaleur s’échappe principalement par le toit et les murs. Bien isoler permet de diminuer votre facture de chauffage et d’améliorer votre confort en hiver comme en été. Les artisans de notre réseau de rénovation vous rendent visite sous 48h pour un diagnostic d’isolation gratuit. Ils recherchent les déperditions de chaleur par le toit (pouvant aller jusqu’à 30%), les murs (20%), les combles et les ponts thermiques (les points de votre habitation où l’isolation est rompue).

Comment isoler efficacement votre maison ?

Nos techniciens se déplacent gratuitement chez vous afin de réaliser un diagnostic de votre logement. La première étape consiste à faire un contrôle visuel de l’isolant qui est en place. Ensuite, nous recherchons et détectons les pertes de chaleur à l’aide d’une caméra thermique. Une troisième étape consiste à comparer vos factures de chauffage avec des factures énergétique d’habitation correctement isolées. Enfin, nous mettons préparons une recommandation avec un plan d’action avec les priorisations.

Lors de ce diagnostic nous allons chercher à identifier et renforcer les parties mal isolées de votre habitation :

  • Isolation des combles et de la toiture avec une laine minérale légère, incombustible, imputrescible et ne nécessitant aucun produit de traitement. Cette laine possède aussi d’excellentes performances acoustiques et vous fera gagner jusqu’à 30% sur votre facture d’énergie ;
  • Isolation sous rampant peu épaisse, légère, souple et maniable pouvant être utilisée pour les murs, les combles et la toiture. Son avantage : elle dispose d’une résistance thermique équivalente à la laine minérale avec moins d’épaisseur.

Grâce à une bonne isolation, vous profiterez d’un habitat plus responsable qui produit de faibles émissions de CO2. C’est aussi un bon moyen pour revaloriser votre patrimoine immobilier et surtout de réduire votre consommation énergétique. Sans oublier qu’une maison qui est bien isolée apporte un véritable confort intérieur avec un air plus doux en été et un maintien de la chaleur en hiver.

Un ouvrier installe de l'isolant dans les combles

Pourquoi nous déconseillons l’isolation à 1€ ?

Ouvrier qui prépare l'isolation des combles

Le Réseau CTH évite de se positionner sur les offres d’isolation à 1 euro. Nous réalisons des travaux d’isolation avec des matériaux de qualité pour une isolation à la fois performante et complète de votre habitat. Nos techniciens applicateurs respectent notre charte qualité et réalisent un travail préparatoire important. Ce sont pour toutes ces raisons, qu’il nous est impossible de proposer l’isolation à 1 euro.

Contactez-nous pour un diagnostic gratuit d’isolation et profitez-en pour vous renseigner sur les conditions de bénéfice de la TVA réduite et le CITE (Crédit d’Impôt pour la Transformation Energétique) mis en place par l’état dans le cadre de la transition écologique.

Votre diagnostic gratuit

Demandez un diagnostic gratuit de votre bâti par nos techniciens.
Nous nous engageons à vous répondre sous 24 heures et à vous rendre visite sous 48h.