ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Améliorer la qualité de l’air de votre habitation

Les études indiquent que l’air intérieur est 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur. En cause : l’activité humaine et animale, une mauvaise isolation et l’usage d’équipements ou produits ménagers. Pour résoudre cette problématique, nous diagnostiquons l’humidité dans l’air et dans vos murs. En cas de ventilation dysfonctionnelle, nous installons une ventilation positive hygroréglable (VPH). Les avantages de ces travaux sont multiples et concernent autant votre bien-être que celle de votre bâti (et les économies de chauffage engendrées).

Pourquoi ventiler votre logement ?

Mettre en place une bonne ventilation dans votre logement évite l’excès d’humidité et apporte un air neuf non vicié, indispensable à vos besoins en oxygène. Ce qui joue aussi bien sur votre confort intérieur que sur la résistance de votre bâti.

Régulation de la température et la qualité de l'air intérieure

Les causes d’une mauvaise qualité de l’air intérieur

À l’approche de l’hiver, l’envie de cocooning se fait de plus en plus sentir. Nous avons tendance à nous enfermer chez nous et à monter le chauffage.
C’est votre cas ? Attention à continuer à aérer votre intérieur régulièrement pour renouveler votre air et évacuer l’air pollué. Car l’activité humaine engendre un air vicié qui se compose, entre autres :

  • De concentration de COV (Composés Organiques Volatils) et de CO2 dégagé par votre respiration ;
  • De monoxyde de carbone produit par tous les équipements ménagers (poêle ou cheminée, plaque de cuisson électrique ou à gaz, etc.) ;
  • De polluants liés aux matériaux de votre construction ou de vos meubles (formaldéhyde, radon…) ;
  • De pollution extérieure capturée par les fibres de nos vêtements (fibres minérales, poussières, particules fines, micro-organismes, etc.).

À cela, il faut rajouter l’humidité générée, ici aussi, par l’activité humaine (transpiration et respiration) et par l’utilisation quotidienne des pièces d’eau (en moyenne, une famille avec enfants produit entre 14 et 20 litres d’eau par jour).

Les conséquences d’une mauvaise ventilation

Si votre logement est bien ventilé, vous pouvez continuer à vivre normalement en toute sérénité. Par contre, une mauvaise évacuation de l’air et une mauvaise isolation du logement peuvent entraîner certains problèmes :

  • De l’humidité qui peut s’observer, par exemple, par des murs qui suintent ou de la buée persistante ;
  • Un affaiblissement du bâti ;
  • Le développement de moisissures et de champignons ;
  • Des problèmes thermiques ;
  • Des allergies respiratoires.

En cas de doute, contactez-nous et demandez-nous de réaliser un diagnostic de qualité de l’air de votre intérieur. Nous nous déplaçons gratuitement dans votre logement pour y prendre les mesures et établir un diagnostic avec un plan d’action précis.

Notre objectif, vous aider à retrouver une meilleure qualité de l’air intérieur : un air sain et sans odeur tout en vous faisant profiter d’une bonne isolation. Vous profitez alors d’un air plus doux en été et une meilleure conservation de la chaleur en hiver pour des économies de chauffage à court et moyen terme.

Humidité visible sur les fenêtres à l'intérieur du logement

Les solutions proposées par le réseau CTH pour améliorer
la qualité de l’air de votre intérieur

Un instrument qui mesure l'humidité intérieure

À l’aide d’outils de mesure précis et performants, nous évaluons le taux d’humidité de votre air intérieur et de vos murs. Cela nous permet de bien comprendre les sources de vos problèmes, de résoudre votre problème d’humidité et d’améliorer la qualité de l’air.

Si votre habitation présente une mauvaise ventilation, nous installons une machine de ventilation positive hygroréglable (VPH). Celle-ci est réglée pour aspirer silencieusement l’air extérieur grâce à une moto turbine à réaction basse consommation, elle le filtre, le purifie et le déshumidifie avant de le renvoyer dans votre intérieur. Double efficacité en hiver car elle peut aussi le chauffer pour votre meilleur confort et une meilleure efficacité. En complément, cette machinerie 100% française récupère l’air intérieur vicié afin de le rejeter à l’extérieur. La qualité de votre air intérieur est améliorée.

Votre diagnostic gratuit

Demandez un diagnostic gratuit de votre bâti par nos techniciens.
Nous nous engageons à vous répondre sous 24 heures et à vous rendre visite sous 48h.