ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Tout savoir sur l’entretien et la rénovation de votre façade

La façade d’une maison est l’un des éléments les plus importants de votre bâti. Elle protège les habitants de votre maison des variations de température et des aléas climatiques tout en valorisant votre patrimoine. L’entretien ou la rénovation de façade permet de protéger votre habitation contre l’humidité, les moisissures et vous permet de moins chauffer en hiver.

Pourquoi entretenir votre façade est important ?

Tout comme votre toiture, votre façade est soumise aux aléas climatiques, à la pollution, aux parasites, aux rayons U.V et à la salissure. Entraînant une fragilisation de sa structure. La rénovation de façade est donc important.

Façade fissurée qui doit être rénovée

Identifier les fissures et l’humidité

En tant que propriétaire, vous devez surveiller la présence :

  • De fissures et lézardes ;
  • De traces d’humidité et de moisissures ;
  • D’infiltrations d’eau.

N’oubliez pas aussi de vérifier l’état de vos joints qui peuvent avoir perdu leur étanchéité.
Bien que le premier constat puisse se faire à l’oeil nu, le gonflement de votre facture de chauffage doit aussi vous alerter. Dans ce cas, il convient de contacter une entreprise spécialisée en rénovation de façade et de faire établir un diagnostic.

Gagner en isolation thermique et économiser un ravalement

Une rénovation de façade efficace vous évite le coût prohibitif d’un ravalement de façade et vous fait profiter :

Sans oublier que la loi vous oblige, en tant que propriétaire, à entretenir votre façade. Votre mairie peut, à ce titre, vous envoyer une injonction à laquelle il est obligatoire de se plier au moins tous les 10 ans.

Une façade rénovée qui permet d'éviter le coût prohibitif d’un ravalement de façade

Comment procéder à la rénovation de façade ?

Rénovation de façade par hydrofugation

Avant de débuter les travaux, il est impératif de réaliser un état des lieux de la situation. Pour cela, une étude de votre façade est indispensable.

Identification visuelle, test de porosité et passage de caméra thermique permettront d’établir un bilan complet d’efficacité énergétique par notre technicien.

Il pourra alors vous faire part de ses recommandations en terme de travaux de rénovation de façade, d’isolation et de traitement de l’humidité.

La rénovation de façade passe par plusieurs procédures qui seront appliquées en prenant en compte les observations préalables.

Après un nettoyage et un démoussage, la façade est rajeunie et devient autonettoyante grâce à l’action de l’hydrofuge qui en assure la protection. Cette opération constitue donc une solution contre la décoloration, la détérioration et l’affaiblissement trop rapide des façades.

L’hydrofugation des façades consiste à appliquer un produit imperméabilisant et non filmogène sur votre support sans modifier son apparence :

– L’hydrofuge incolore va faire perler l’eau sur le matériau pour retarder le développement des mousses, lichens et autres pollutions. Il forme alors une protection invisible qui va empêcher l’eau de pénétrer dans le revêtement de façade. Lorsqu’il pleut, les salissures glisseront avec l’eau.

– L’hydrofuge coloré protègera votre façade de la même manière tout en donnant un aspect esthétique à votre maison. Dès qu’il pleut, l’eau va entraîner avec elles les salissures : c’est l’action autonettoyante de l’hydrofuge. Avec l’hydrofuge coloré, vous pourrez choisir le coloris de votre choix pour une personnalisation totale de votre habitation.

Le Réseau CTH : votre meilleur allié pour protéger votre
bien-être et celui de votre bâti

Notre objectif : vous apporter une meilleure isolation et une protection contre l’humidité en agissant sur l’étanchéité de vos murs, de votre toit et de votre façade.

Le Réseau CTH, c’est 350 chantiers par an et 94% de clients satisfaits. Peu importe l’état de votre bâtiment et ses matériaux (revêtement brique, pierre etc.), nous faisons le nécessaire pour rendre votre habitat sain et protecteur.

Vous avez un projet d’embellissement ou de rénovation de façade ? Son état vous interpelle ? Demandez un diagnostic gratuit de votre construction par nos techniciens. Nous nous engageons à vous répondre sous 24 heures et à vous rendre visite sous 48h.

Un partenariat entre le réseau CTH et un particulier

Votre diagnostic gratuit

Demandez un diagnostic gratuit de votre bâti par nos techniciens.
Nous nous engageons à vous répondre sous 24 heures et à vous rendre visite sous 48h.